A propos

La créatrice

Florette, propriétaire de la boutique et créatrice des bijoux

Je m’appelle Florette et j’habite en Franche-Comté. Passionnée par la création, cela fait plusieurs années que j’ai l’envie de créer ma boutique et de vous proposer l’ensemble de mes créations. J’espère que mon univers, ma passion et mes créations vous plairons.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Florette et j’habite en Franche-Comté. Passionnée par la création, cela fait plusieurs années que j’ai l’envie de créer ma boutique et de vous proposer l’ensemble de mes créations. J’espère que mon univers, ma passion et mes créations vous plairons.

Je suis une grande passionnée et je donne tout mon coeur dans ce que j’entreprends et pour ceux que j’aime. Dans chacune de mes créations, vous retrouver donc tout cet amour et toute mon âme, alors prenez-en soin 😉

Fait main
Beaux matériaux
Qualité
Amour

La création

Depuis toute petite, je passe mon temps libre à créer : les perles, les crayons, les pinceaux et même l’ordinateur. Je crée tout le temps. C’est en 2012, que j’ai découvert la fimo, une pâte à modeler qui durcit au four. Cette matière me permet de fabriquer des bijoux, généralement gourmands, qui me ressemble.

Avec mes études, je n’ai plus eu le temps de créer. J’ai du mettre ma passion de côté pendant environ 2 ans. Suite à cela, j’avais envie de découvrir d’autre méthode, d’autre matières. C’est alors que j’ai découvert l’univers du tissage de perles. Et depuis je ne m’arrête plus.

Pourquoi cette boutique ?

Fin Août 2017, Alittlemarket n’existera plus. C’est sur cette plateforme que j’ai commencé à vous présenter mes créations et elles vous ont plu. C’est une page qui se tourne et celle-ci ouvre donc ma boutique que j’ai choisi de créer entièrement.

Je travaille dans le domaine du web alors pourquoi ne pas mettre à profit mes compétences dans ce domaine pour créer mon projet : cette boutique en ligne.

Et sinon ?

Sinon, j’ai deux chats : Mystik et Mila, que j’aime à la folie. Une petite adectote ? Elles sont toujours autour de moi que je fabrique vos créations. Également, grâce à certaines ventes, je fais des dons à une Association de ma région : l’Association Chats l’Heureux Animaux. Celle-ci recueille des chats et chatons abandonnés pour les stérilisés et/ou les placer dans des familles pour la vie. C’est ce qu’il s’est passé pour Mila, petit chaton abandonné dans un carton et recueillit par l’association. Je vous raconterai son histoire dans un article sur mon blog. Maintenant, elle est dans une famille qui l’aime et qui prendra soin d’elle quoi qu’il arrive.

Je vis dans un monde de bisounours, en tout cas, j’en rêve un peu. J’ai beaucoup de revendication : Je ne supporte pas l’injustice, le racisme de toute sorte, le sexisme encore moins et la maltraitance animal.  Je regarde énormément de série tout en buvant beaucoup trop de thé.

Si vous souhaitez me soutenir ou me connaitre un peu plus, je vous invite à me suivre sur les différents réseaux, sur ma boutique et sur mon blog.

Les derniers bijoux