A propos des bijoux Made in France

La créatrice de bijoux qui se cache derrière

Florette, propriétaire de la boutique et créatrice des bijoux

En 2017, après des années à rêver de créer mon entreprise de création de bijoux, je me suis enfin lancée. C’était une envie que j’avais depuis le jour où j’ai créé mes premiers bijoux.

La pâte polymère a été le premier matériau qui est arrivé entre mes mains. Alors même quand je n’avais plus la possibilité de l’utiliser, c’était quand même une envie, l’envie de reprendre la pâte polymère.

A l’heure où les consciences changent, où la prise de conscience sur notre manière de consommer est actuelle, où il est temps que nous bousculons notre quotidien, j’ai décidé, à l’échelle de Florette Ellebe, de faire mon maximum. Nous mettrons en place de nombreux éléments pour améliorer l’entreprise au fur et à mesure des années. Une chose est sûre : Florette Ellebe c’est une petite production dans le but de limiter le stock et le gaspillage.

Derrière Florette Ellebe, il y a moi, Florette. Une petite créatrice passionnée depuis des années. Mais aussi, rêvant de créer son entreprise depuis ses 14 ans. Je ne peux expliquer le sentiment que me procure la réalisation de mes bijoux et surtout, la vision de mes créations sur d’autres personnes. C’est une part de moi en quelque sorte.

Fait main
Beaux matériaux
Qualité
Amour

Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Florette Ellebe ?

Je m’appelle Florette et j’habite dans le Jura, en Franche-Comté. J’habite donc à la campagne. Je travaille avec vue sur une rivière et les montagnes. Un beau moyen d’être inspirée par la nature !

Je suis passionnée par la création depuis plusieurs années maintenant. Depuis toute petite, j’avais des loisirs créatifs en cadeau. Tout ça vient sûrement de là. Mais de manière générale, je suis une grande passionnée et je donne tout mon coeur dans ce que j’entreprends et pour ceux que j’aime. Dans chacune de mes créations, vous retrouver donc tout cet amour et toute mon âme de créatrice, alors prenez-en soin !

La création

Depuis toute petite, je passe mon temps libre à créer : les perles, les crayons, les pinceaux et même l’ordinateur. Je crée tout le temps. J’ai d’ailleurs toujours eu des loisirs créatifs à Noël ou à mes anniversaires.

C’est en 2012, que j’ai découvert la Fimo : une pâte à modeler qui durcit au four. A cette époque, cette matière me permettait de fabriquer des bijoux généralement gourmands. J’ai beaucoup développer ma technique à ce moment-là : macarons, biscuits, glaces, etc. Mon but était de fabriquer des bijoux le plus réaliste possible.

Avec mes études, je n’ai plus eu le temps de sortir la pâte polymère pour créer des bijoux. Petit à petit, je n’ai plus touché à la Fimo pour me concenter sur mes études. J’ai du mettre ma passion de côté durant environ 2 ans. Pour autant, mon envie de créer à toujours été présent. Il s’est tout simplement exprimé autrement.

Suite à mes études et à l’obtention de mon premier travail, j’ai eu l’envie de réaliser, de nouveau des bijoux. Mais, pour x et y raisons, je n’ai pas eu l’envie de ressortir ma pâte polymère. C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’univers du tissage de perles. C’est un travail de création que j’ai expérimenté à la création de mon entreprise. Mais, il fallait se rendre à l’évidence : il me manquait quelque chose.

C’est en 2019 que j’ai enfin ressortir tout mon matériel de fimo et que j’ai retrouvé ce petit truc qui m’a fait adoré la pâte polymère. Je ne me sens pas limitée, il existe tellement de technique pour faire des effets et des nouvelles pâtes avec texture et effets sont sortis depuis. Et donc, nous voilà aujourd’hui.

Au final, sur ma boutique vous retrouverez surtout des bouts de ma créativité, de ma passion. J’espère sincérement que mon univers vous plaira !

Pourquoi cette boutique ?

Alittlemarket a été la plateforme de mes débuts. C’est sur celle-ci que vous avez certainement pu découvrir mes premières créations sous le nom de Gourmandisons. Malheureusement, celle-ci a disparu depuis Août 2017 pour fusionner avec Etsy. Mais ce n’est pas une plateforme qui me convient totalement.

A côté de ma boutique, je suis chargée de Webmarketing. Je travaille donc dans le domaine du web. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ma propre boutique. Je me sens ainsi totalement libre de pouvoir proposer des fonctionnalités sans êter limitée par une plateforme.

Quelques faits sur moi ?

  • J’ai trois chats : Mystik, Mila et le terrible Beerus (vous pouvez suivre nos folles aventures sur Instagram), que j’aime à la folie. Une petite adectote ? Ils sont toujours autour de moi que je fabrique vos créations.
  • J’ai beaucoup de revendication : Je ne supporte pas l’injustice, le racisme, le sexisme encore moins et la maltraitance animal.
  • Je regarde énormément de série tout en buvant beaucoup trop de thé.
  • J’ai toujours des projets pleins la tête. D’ailleurs, à côté de cette boutique et de mon autre travail, j’ai co-fondé avec une amie, une plateforme qui accompagne chaque femme dans l’arrêt de leur contraception hormonale. Pour en savoir plus : ma-vie-apres.com
show